750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lemalou en cuisine
Archives
16 septembre 2013

baba au rhum

DSC00534

BABA AU RHUM

Ingrédients :

pour les babas :

120 g farine

50g beurre

150 g sucre

1 sachet levure

3 càs de lait

3 œufs

1/4 de lait

1/4 de sirop de sucre de canne

10 cl de rhum

pour la crème patissière :

125 g de sucre

50 cl de lait

3 jaunes d’œuf 

30 g farine

30 g de maïzena

vanille en poudre de La case vanille

 

 préparation :

préparation des babas :

 Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanchâtre

Ajouter le lait chaud , le beurre fondu , la levure et la farine

Battre les blancs en neige et les incorporer doucement au mélange précédent

Verser dans l'empreinte st honoré (ou moule de votre choix !)

Cuire environ 25 min pour un gros et 15 minutes pour des petits comme j'ai fait

 

 préparation de la crème patissière :

Mélanger le sucre avec les jaunes d’œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Rajouter la farine et la maïzena . Faire bouillir le lait . Quand il est chaud , en verser une partie dans le mélange sucre-oeufs-farine . Bien mélanger et reverser dans la casserole . Remettre sur petit feu et laisser épaissir tout en remuant . Quand bien épaissi , remettre dans le saladier et attendre refroidissement complet .

Pour le sirop , je n'avais pas de sirop de sucre de canne alors j'ai mis le rhum (brun) , environ 30cl et autant d'eau avec un peu de sucre a bouillir .

J' ai mis environ 2-3 petites louche de sirop sur les gâteaux , ma crème et un demi abricot.

bonne degustation !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
lemalou en cuisine
  • Je suis passionnée de cuisine , surtout de patisserie et avec ce blog , je vais présenter quelques recettes trés simple accompagnées de leur photo . J'espère que ça vous mettra l'eau a la bouche !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 315
Publicité