750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lemalou en cuisine
Archives
17 décembre 2012

pain sapin

Rivières-20121210-00454

Voilà , dans 8 jours c'est Noël et cette année nous le fêtons chez ma soeur . J'ai décidé de lui faire des petits individuels et en cette période de fête , pourquoi pas en forme de sapin ou d'étoile .

Je me suis donc décidée de voir ce que ça pouvait donné et je trouve ça assez sympa . Ils sont peut être encore un peu gros donc je vais revoir ça le jour J . Reste à voir maintenant ce que ça peut donné en forme d'étoile .....les photos viendront dés que je les aurais faites !!! Sachant que nous sommes 24 invités , j'ai du boulot !!

Pour faire ces petits sapins , il faut tout simplement 500 g de farine T55 , un sachet de Gourmandises pains de Guy Demarle et 315 g d'eau tiède .

Bien pétrir , à la main ou au robot et laisser reposer environ 40 minutes .

Quand la pâte a bien levé , la remodeler un peu , l'aplatir avec la paume de la main , la couper en 2 .

Dans chacun des 2 pâtons , couper environ 24 petites boules , garder un peu de pâte pour former le tronc .

Rouler chaque petite boule et les positionner en forme de sapin sur la toile silpat : 3 boules en bas pas trop serrées , 2 boules dessus et finir par 1 boule . Avec un plus petit morceau de pâte , former le tronc .

Laisser reposer encore 30 minutes .

Cuire 20 minutes à 240°C et 20 minutes à 200°C .

Publicité
Commentaires
K
Jolie réalisation et joli blog!
lemalou en cuisine
  • Je suis passionnée de cuisine , surtout de patisserie et avec ce blog , je vais présenter quelques recettes trés simple accompagnées de leur photo . J'espère que ça vous mettra l'eau a la bouche !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 315
Publicité